En Février/Mars le carnaval a coloré nos journées ! Au programme, activités manuelles, chansons, déguisements et bien sûr le carnaval avec le Relais d’Assistantes Maternelles où tous les enfants, déguisés, ont eu le droit à un joli instant musical et bien sûr dégustation de crêpes et beignets !

Réalisation de portraits de clowns :

  

Les enfants ont d’abord placé sur une feuille des morceaux de papier crépon de différentes couleurs. Une fois la feuille remplie, ils l’ont aspergée d’eau avec un vaporisateur, puis après quelques minutes ont retiré le papier crépon : l’encre diluée a coloré la feuille en créant de beaux motifs.

Par la suite les enfants ont peint des chapeaux et noeuds papillons, puis collé des gommettes dessus. Un nez de clown avec un bouchon de bouteille, une photo des enfants… Puis on assemble le tout et voilà de jolis portraits de clowns !

Arlequins articulés :

 

Les enfants ont collé des petits morceaux de papier de soie sur un gabarit d’arlequin. Ils ont ensuite appliqué du vernis-colle dessus, puis pour finir ont collé des petits flocons de maïs colorés.

Masques de carnaval :

Avec feutres, gommettes, et collage de plumes et papiers colorés.

Coloriages, gommettes :

  

Au Carnaval du RAM :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *